Pourquoi Timyo me demande ces permissions sur ma boîte email ?

Vos données restent les vôtres : Timyo ne stocke pas, ne lit pas, et n’utilise pas vos données. Vos mots de passe ne sont jamais archivés sur nos serveurs.

L'extension Chrome pour Gmail vous demande les permissions suivantes :
- Accéder à toutes vos données sur les sites Web que vous consultez et les modifier
- Affichez les notifications

Pourquoi ?

Notre infrastructure Timyo rajoute la dimension temporelle à vos emails et crée des dossiers dans votre boîte pour les ranger en fonction de la date de traitement souhaité ("Aujourd'hui", "Plus tard"). Pour se faire nous avons besoin que vous nous accordiez la permission d'accéder à votre boîte aux lettres. Ainsi, à minuit, Timyo peut déplacer les emails qui sont dans le dossier "Plus tard" et les ranger dans le dossier "Aujourd'hui".
 
Nous avons aussi besoin de cette permission pour automatiquement recharger Gmail pour afficher les fonctionnalités Timyo juste après avoir installé le plugin.
 
Enfin ces permissions activent une API qui nous permet de communiquer avec Gmail en tâche de fond pour rendre les opérations Timyo plus performantes sans que cela ralentisse votre boîte de réception.

Malheureusement, il n'existe pas de permission avec une portée plus limitée que celles que nous requerrons. Timyo n'utilise qu'une petite part de ces autorisations pour fonctionner.

Timyo nécessite aussi que vous accordiez les permissions suivantes sur votre compte Google :
- Read, send, delete and manage your emails
- Know who you are on Google

Nous avons besoin de l'accès en lecture pour récupérer la référence unique qui nous permet d'identifier chaque email (hashId) et ainsi pouvoir lui associer le bon label (Past/Today/Later).

Did you find this article helpful?